ADERMIP
32, rue des Cosmonautes
31400 TOULOUSE
Tél : 05 62 47 49 89
Fax : 05 62 47 49 85
adermip@adermip.com

 Accueil > Services d'informations > Les Dossiers de l'ADERMIP > Concours Innovation - Remise des prix...
 

 

Remise des prix et proclamation des résultats du 22ème concours Innovation 2002

Le vendredi 25 octobre 2002 à 17 heures
à l'hôtel de région Midi-Pyrénées,
sous la présidence de Martin Malvy, Président du Conseil Régional Midi-Pyrénées, avec la participation de Serge Peignon, Président du SITEF 2002 et en partenariat avec le magazine La Recherche

L'ADERMIP organise le 22ème Concours Innovation.
Créé par l’ADERMIP en 1979 et organisé depuis lors par l’ADERMIP, le Concours de l’Innovation a pour objectif de promouvoir des produits, procédés et services innovants proposés conjointement ou indépendamment par des Laboratoires et Equipes de recherche, PME-PMI, Lycées Technologiques et Professionnels, et Inventeurs Indépendants.
Il est doté de 28 200 Euros et financé par le Conseil Régional Midi-Pyrénées. Cette dotation vise à récompenser 13 lauréats dont 3 pour les quatre catégories Laboratoires et Equipes de recherche, PME-PMI, Lycées Technologiques et Professionnels, et Inventeurs Indépendants, et le Grand Prix "Michel Benech", considéré par les membres du Jury comme le meilleur projet innovant toutes catégories confondues.

Edition 2002
Pour l’édition 2002, l’ADERMIP, le Conseil Régional Midi-Pyrénées et le SITEF s’associent en permettant la participation traditionnelle des candidats régionaux de Midi-Pyrénées et la participation des exposants régionaux et nationaux du SITEF.
A cet effet, un label Spécial SITEF est créé en partenariat avec le magazine La Recherche pour le Grand Prix Michel Benech et les Premiers Prix des catégories Laboratoires et PME-PMI. Ainsi, trois projets seront labellisés avec la remise d’un SITEF d’or pour le Prix Benech et d’un SITEF d’argent pour les premiers prix laboratoire et PME-PMI. Ce concours bénéficiera d’une médiatisation au plan national avec les partenaires presse du SITEF.

Rappelons que les critères de sélection sont tout d’abord le niveau inventif, l’originalité, la percée technologique, ensuite l’étendue du champ d’application couvert par l’innovation, puis les retombées économiques potentielles régionales, nationales ou internationales, et enfin la coopération entre laboratoires de recherche publics, lycées technologiques et entreprises.